Besoin d'aide ? 03 20 81 88 50 du lundi au vendredi 9h-12h/14h-17h

Plus que39,00 €

Offre non valide sur les produits de la marque Thule

Mon panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Identifiez-vous

Planifier ses vacances peut être très excitant et même stressant, surtout si la voiture familiale est le moyen de transport choisi.
Avant de charger les valises et prendre la route, il est primordial d'effectuer une révision préalable et exhaustive afin de s’assurer une sécurité maximale.

Si le suivi de l’entretien du véhicule n’a pas été réalisé convenablement durant l’année, tout un ensemble de vérifications et réparations seront nécessaires avant d’entreprendre un long voyage. Depuis le simple contrôle de la validité des documents jusqu'au rigoureux check-up mécanique, plusieurs précautions sont à prendre afin d’éviter toute forme d’incidents.
L’essentiel restant évidemment la sécurité, d’autant si des enfants sont à bord.

 

N'oubliez pas de vérifier l'intérieur de votre véhicule !

 

L’état de l’habitacle du véhicule est très important.

Assurez-vous du bon fonctionnement des ceintures de sécurité et de l’état de la tapisserie et des accessoires qui pourraient causer des blessures en cas de freinage intempestif, ou tout simplement nuire à la conduite.

Dans cette optique, il est recommandé d’être équipé de tapis voiture sur mesure, donc adaptés à votre voiture, et de protéger vos sièges à l’aide de housses voiture, dans un souci également de confort.

D’autre part, il est essentiel de promouvoir la prise de conscience et la responsabilité des familles dans l'utilisation des sièges de sécurité pour enfants.

Au cours de la première année, le siège devra être orienté vers l’arrière ; et de 1 à 8 ans, vers l’avant.

En relation avec le poids de l'enfant : lorsqu’il dépasse les 10 kg, le siège bébé ou type œuf devra être remplacé par un siège enfant de type #1, jusqu’à atteindre les 18 kg pour passer à un siège de type #2 et 22 kg pour le type #3.

Une autre mesure à prendre en considération est que les enfants ne doivent jamais monter sur le même siège qu'un adulte, lors d'un trajet en voiture.
Si une collision ou un freinage brusque se produit à 60 km/h, le poids de l’adulte se multiplie par 20 ; il lui sera de ce fait impossible de retenir l’enfant.

La ceinture de sécurité doit quant à elle toujours être utilisée par chacun des occupants du véhicule.