Besoin d'aide ? 03 20 81 88 50 du lundi au vendredi 9h-12h/14h-17h

Plus que39,00 €

Offre non valide sur les produits de la marque Thule

Mon panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Identifiez-vous

Conseils et astuces pour la pose de tapis de sol auto

 

Vous envisagez d’acheter des tapis pour protéger le sol de votre voiture ? Vous avez incontestablement pris la bonne décision ! En effet, le sol d’une auto, quelle que soit l’utilisation que vous en faites et la fréquence à laquelle vous l’utilisez, est l’une des parties de l’habitacle qui présente le plus de risques de dégradation. Il est par conséquent fortement recommandé de le protéger à l’aide d’équipements adaptés tels que ceux proposés sur Lovecar.fr.

 

Mais savez-vous que des tapis de sol pour voiture ne sont pas aussi simples à poser qu’il n’y parait ? Si vous souhaitez réellement que leur installation ne prenne que quelques minutes de votre temps précieux, il y a tout un tas de petites astuces que vous devez connaître et que nous avons pris soin de résumer dans cette partie du guide qui leur est consacrée.

 


Une adaptation rapide au sol de votre voiture


Avant toute chose, il convient de souligner que tous les produits vendus sur Lovecar.fr sont soigneusement emballés de façon à ce que votre colis arrive non seulement dans les meilleurs délais possibles, mais aussi en excellent état. Ils sont ainsi pliés et protégés à l’aide d’emballages spécifiques indispensables à leur bon conditionnement pendant toute la durée nécessaire à leur acheminement jusqu’à votre lieu de livraison.


Ce conditionnement optimal peut entraîner la formation de défauts temporaires sur les tapis voiture, notamment des faux plis. Ils ont de ce fait besoin de 2 à 3 jours pour retrouver leur forme d’origine, laps de temps qu’il faut dès lors généralement attendre pour que leur pont se marie comme il se doit à celui de votre véhicule (si votre tapis arrière est en une seule pièce). A la réception de votre commande, ne vous précipitez donc pas dans votre garage !

Déballez plutôt vos tapis, étendez-les suffisamment longtemps pour qu’ils ne présentent plus aucun faux pli et seulement à partir de là, vous pourrez vous consacrer à leur installation.


Autogrip : système novateur breveté de fixation

 

Parce que Lovecar a pour seule vocation de vous proposer ce qui se fait de mieux en termes d’équipements automobiles, les tapis de sol destinés au conducteur sont dotés de la technologie Autogrip. Brevetée, cette technologie permet une fixation optimale du tapis afin d’éviter tout déplacement susceptible de venir entraver la conduite, en particulier une obstruction des pédales qui peut se révéler très dangereuse. Pour en profiter, veillez toutefois à bien retirer le film plastique avec la petite languette et à vérifier que le sol de votre auto est propre avant de procéder à l’installation.

 

Guide achat pour le pose de tapis de sol auto Lovecar Retirez l'étiquette comme indiqué afin d'enlever le film protecteur.

 

Comme expliqué dans notre méthodologie d’entretien des tapis de sol , ceux-ci peuvent être retirés 2 à 3 fois par an dans le cadre de leur nettoyage.