Besoin d'aide ? 03 20 81 88 50 du lundi au vendredi 9h-12h/14h-17h

Plus que39,00 €

Offre non valide sur les produits de la marque Thule

Mon panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Identifiez-vous

 Nos conseils pour bien choisir vos tapis de sol de voiture


Les tapis de sol protègent le plancher de votre voiture de tout type d’usure. Lorsqu’ils sont usés, soit du fait des nombreux frottements, soit à cause de l’humidité, le temps est venu de les changer. Par ailleurs, l’usure provoque un manque d’adhérence au sol, ce qui rend la conduite dangereuse.


Que vous soyez un particulier ou un professionnel, que vous conduisiez une berline ou un monospace, vous trouverez sans nul doute le tapis qu’il vous faut parmi les nombreuses références proposées sur Lovecar.fr, spécialiste du sur mesure.


Mais quel type de tapis de sol auto choisir et dans quelle matière ? Cette question semble complexe. Voici quelques règles simples qui pourront vous aider à mieux comprendre vos besoins et ainsi faciliter vos démarches.


Les critères à prendre en compte pour un choix optimal


Disponibles dans une large variété de couleurs et de matériaux, les tapis voiture sont tout d’abord à acheter en fonction de la marque, du modèle de votre véhicule. Ce sont donc les deux premiers facteurs à prendre en compte pour faire un choix judicieux et pertinent. Parce que certains éléments de l’habitacle peuvent varier d’une phase à l’autre, l’année de mise en circulation est également prépondérante. Elle vient compléter le trio de tête des facteurs déterminants.

Si vous avez un doute sur la compatibilité des tapis de sol avec la finition de votre véhicule (Campus, Exclusive, Dynamique...), n'hésitez pas à nous demander confirmation.


L’un des autres facteurs pouvant fortement influencer votre choix est directement lié au contexte et à l’environnement dans lequel vous utilisez votre véhicule.


Si vous conduisez un coupé sport ou un cabriolet, par exemple, vos tapis seront beaucoup moins exposés aux risques de dégradation qu’une berline familiale ou qu’un monospace, et encore moins qu’un utilitaire. Les enfants, par exemple, ne sont effectivement pas aussi vigilants que leurs parents lorsqu’il s’agit de veiller sur l’état de leurs chaussures avant de monter en voiture. De même, les conditions climatiques sont une source de dégradation naturelle qu’un équipement adapté est bienvenu de protéger.


Des tapis de sol en moquette ou caoutchouc ?


Les modèles fabriqués en caoutchouc sont prêts à l’emploi, universels et parfaitement adaptables au plancher. Ils sont extrêmement faciles à nettoyer, ne demandent pas d’entretien particulier et peuvent être lavés avec de l’eau chaude et du détergent pour auto. Un bon séchage complétera le nettoyage. L’esthétique n’étant pas leur point fort, d’aucun leur préfèrent une finition en moquette, plus élégante mais plus délicate et nécessitant par conséquent plus d’attention.


D’ailleurs, les tapis en moquette ne sont pas tous les mêmes ! Les finitions conditionnant en grande partie la qualité esthétique dépendent fortement du budget dont vous disposez et que vous souhaitez consacrer à leur achat. Vous pouvez en effet choisir entre différents types de moquettes, d’aspect beaucoup plus agréable, avec des caractéristiques très variées.


Sur Lovecar.fr, vous pourrez trouver une sélection complète de modèles Premium et Classic, avec du velcro (exclusivement pour les tapis de coffre ), aux propriétés antidérapantes indéniables (système breveté Autogrip pour le tapis conducteur) : très confortables, ils ne bougent pas lorsque vous êtes au volant. Aucun risque ainsi qu’ils se retrouvent par mégarde sous vos pédales ! Ceux-ci présentent par ailleurs le grand avantage d’être nativement munis de fixations, ce qui renforce leur stabilité et facilite leur pose.


Ils vous assurent de ce fait une protection optimale sans nuire à votre confort de conduite. Et si leur entretien requière certes davantage d’implication et d’efforts de votre part, la tâche n’est pas non plus insurmontable. Au contraire, grâce à nos conseils d’experts, vous pourrez entretenir vos tapis en moquette et en caoutchouc en quelques minutes seulement. Découvrez-les sans plus tarder dans la seconde partie de notre guide  !

 

Certains de nos tapis sont vendus avec des clips de fixation, d'autres pas. Cette information est précisée dans le résumé ou bien le descriptif ou la fiche technique. Si vous avez déjà des clips, vous pouvez vous orienter vers les tapis sur mesure pas cher ou Classic.

Si vous n'avez pas les clips de fixation et que votre voiture est prévue pour acceuillir des tapis de sol avec clips, vous pouvez opter pour les tapis sur mesure Premium.

 

A la réception de votre commande, il est possible que vos tapis de sol aient pris un mauvais pli dans leur emballage. Nous vous conseillons de bien les placer dans votre voiture et d'attendre quelques jours pour qu'ils prennent bien la forme du sol, surtout pour le jeu de 3 tapis avec pont arrière.