Besoin d'aide ? 03 20 81 88 50 du lundi au vendredi 9h-12h/14h-17h

Plus que39,00 €

Offre non valide sur les produits de la marque Thule

Mon panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Identifiez-vous

Entretenir ses housses de siège auto

 

Vous avez rajeuni votre voiture en plaçant de jolies housses sur ses sièges. Afin de leur permettre de conserver un bel aspect pendant de longues années, il faut les entretenir régulièrement ; les opérations d'entretien variant en fonction de leur matière.

 

Les housses en polyester

 

Si chaque housse de voiture est en tissu, il faut commencer par les aspirer en utilisant si possible un aspirateur à injection-extraction. En effet, ce type d'appareil a l'avantage d'appliquer un produit détergent spécialement adapté au tissu. Ensuite, il vous suffit de les frotter pour vous débarrasser de la saleté. Si vous devez faire disparaître une tache d'encre, de nourriture ou de graisse, il faut employer un détachant spécial pour tissu et le laisser agir quelques minutes. Ensuite, faites un rinçage soigneux pour éviter toute auréole. En cas de brûlure de cigarette, la housse de voiture doit être changée.

Par ailleurs, vérifiez si elles peuvent être lavées en machine. Si c'est le cas, comme pour toutes les housses de voiture commercialisées sur Lovecar.fr, n'hésitez pas à le faire en suivant les indications de la notice et surtout en respectant la température maximale de lavage, en l’occurrence 30° pour celles proposées sur notre boutique.

 

Les housses en similicuir

 

Si vos housses sont en similicuir, il faut les nettoyer régulièrement. Pour réussir ce nettoyage, il faut avant tout éviter de frotter votre similicuir trop fort ou d'appliquer de l'eau de Javel, de l'alcool pur ou certains produits contre la poussière. D'autre part, il ne faut pas employer d'éponge abrasive.

 

Une solution consiste à nettoyer le similicuir avec un chiffon humide bien essoré avec de l'eau savonneuse. Vous pouvez aussi employer une pierre d'argile qui ne contient que de l'argile et du savon. Elle s'emploie en frottant très délicatement dessus une éponge essorée avec de l'eau froide.

 

Enfin, si vous ne parvenez pas à enlever une tache en suivant ces indications (c'est notamment le cas des taches d'encre ou d'un tissu qui a déteint sur votre siège), appliquez une éponge légèrement humidifiée avec de la pierre d'argile et avec deux gouttes d'alcool à 90°.

 

L'ensemble de ces indications vous permettra de conserver un intérieur de voiture propre et accueillant.