Comment bien choisir ses housses de voiture ?

Comment bien choisir ses housses de voiture ?

Pour optimiser la durée de vie d’une voiture, il faut prendre soin à la fois de son intérieur et de son extérieur ; l’habitacle étant tout aussi important que la carrosserie et la mécanique.

Dès lors, il peut être intéressant de recourir à des housses de voiture de protection adaptées aux sièges de son véhicule.

Au vu du nombre de critères à prendre en compte pour bien les choisir et les nombreuses références proposées, il n’est toutefois pas toujours évident de trouver le bon modèle.

C’est pourquoi nous avons réalisé un tour d’horizon de ces critères en mettant la lumière sur ce qu’il ne faut absolument pas négliger.

LOVECAR.FR : La garantie d'une housse auto adaptée

 

Comme expliqué précédemment, une bonne housse est tout d’abord une housse adaptée aux sièges de votre voiture.
Elle doit, de ce fait, impérativement respecter leurs dimensions pour garantir une protection optimale non seulement du siège en lui-même, mais aussi des accoudoirs et de l’appui-tête.

En passant votre commande sur Lovecar.fr, vous êtes sûr que cette condition sera remplie puisque nos offres Premium et Utilitaires portent exclusivement sur la commercialisation d’équipements conçus sur mesure.

De plus, nos housses voiture sont garanties 2 ans.

Néanmoins, le sur mesure n’a d’intérêt que si vous connaissez précisément non seulement la marque et le modèle de votre voiture, mais aussi son année ainsi que la finition et la composition de ses sièges.

Vous prémunir de ces informations avant de passer commande vous permettra d’éviter toute mauvaise surprise au moment de l’installation, et donc de nous retourner le produit inadapté.

Ce constat est par exemple valable pour la Peugeot 206. Les sièges des modèles fabriqués entre avril 2000 et octobre 2003 et ceux fabriqués entre décembre 2003 et 2013 ne sont effectivement pas de la même taille.

Votre future housse de protection doit répondre à vos besoins et à vos attentes. Vous devez dès lors vous poser les bonnes questions pour la choisir judicieusement :

Quel(s) usage(s) faites-vous de votre voiture ? A quelle fréquence ?

Pour un monospace, on aura par exemple tendance à se tourner vers une housse qui protège contre les taches, les poils d’animaux, les risques de déchirures, et toutes les autres agressions auxquelles sont généralement confrontés les sièges d’une voiture familiale.

Un constat qui prévaut également pour les utilitaires car eux aussi sont très exposés aux risques de dégradation.

Quelle importance la dimension esthétique occupe t'elle ?

Et oui, la protection n’est pas la seule raison qui vaille.

Beaucoup sont effectivement motivés par le seul côté esthétique dans une optique notamment de personnalisation.

 

Housses de voiture, pour son côté esthétique 

 

L’esthétique, parlons-en. Une fois encore, les dimensions sont importantes.

Une housse voiture mal fixée car non adaptée à celles de vos sièges n’aura nullement l’effet visuel escompté.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, référez-vous au manuel de votre voiture pour en connaître la déclinaison précise.

La couleur constitue également un critère de sélection prépondérant.

Lovecar dispose d’un grand nombre de références en noir et quelques-unes dans des teintes plus claires, à l’image du gris, pour permettre une adaptation parfaite avec chaque intérieur. Toutes celles et ceux pour qui l’esthétisme compte énormément n’auront sur Lovecar.fr que l’embarras du choix.

Housses de voiture polyester ou simili ?

La boutique présente deux types de housse voiture : en polyester et en similicuir.

Si les premières sont plus accessibles, les secondes conviendront davantage à celles et ceux qui cherchent un produit d’exception.

Pour autant, elles ne s’adressent pas qu’aux propriétaires de berlines.

Lovecar n’en présente pour l’heure que pour les utilitaires, que vous pouvez dès à présent découvrir ici.

Qu’elles soient en polyester ou en similicuir, ces housses sont faciles d’entretien et bien évidemment sur mesure.

Le choix pour l’une ou l’autre ne dépend donc au final que de l’aspect esthétique, d’autant que les premières sont proposées en noir et les secondes en gris.

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *